mercredi 22 juillet 2020

Masque obligatoire dans toutes les agences bancaires




Masque obligatoire dans toutes les agences bancaires Afin d’éviter un rebond de l’épidémie COVID-19, le port du masque est obligatoire à compter du lundi 20 juillet dans les lieux publics clos comme les agences bancaires sous peine de contravention de 4ème classe de 135€.

 

À quel moment faut-il porter un masque en agence ?

Suite aux annonces gouvernementales, la Fédération Bancaire Française (FBF) a annoncé le port du masque obligatoire dans les agences bancaires. Il est indispensable de porter un masque pour accéder à une agence bancaire et le port du masque doit être conservé en toutes circonstances (attentes, opérations de caisse au guichet, rendez-vous avec un conseiller) jusqu’à la sortie de l’agence. Le personnel des agences bancaires est aussi tenu de porter un masque dans les locaux et surtout pendant les rendez-vous clients tout en respectant les gestes barrières :
  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
Le port du masque obligatoire dans les agences ainsi que le filtrage des entrées pour faire respecter la distanciation sociale risque de décourager les clients à se rendre en agence.

 

Vers un baisse de fréquentation des agences bancaires

Le port du masque obligatoire et la limitation des entrées pour faire respecter la distanciation sociale risque de décourager les clients à se déplacer en agence pour rencontrer son conseiller ou effectuer ses opérations de caisse. Effectuer ses opérations bancaire en ligne devient donc la nouvelle norme et les agences bancaires ont mis en place des moyens techniques pour réaliser les rendez-vous par téléphone ou visioconférence. L’accès restreint à l’agence incite de plus en plus les clients à rejoindre la banque en ligne qui finalement offre les mêmes produits et services bancaires qu’une banque traditionnelle, les frais bancaires en moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire