mercredi 24 octobre 2018

Un nouveau concurrent bancaire : agrégateur de comptes Yolt


On est sur le point d’accueillir un nouvel agrégateur de comptes en France et en Italie.



L’idée n’est pas nouvelle, crée dans l’accélérateur ING Customer Experience Center (ICEC), l’agrégateur de comptes a remporté un grand succès. Yolt a été lancé au Royaume-Uni au mois de juin dernier et compte 300 000 clients. La banque en ligne néerlandaise avec son application Yolt permettra à ses clients de visualiser leurs transactions bancaires mais en utilisant un seul outil. Via cette interface unique le client peut catégoriser ses dépenses et obtenir une estimation du budget restant à la fin du mois. Yolt offre aussi les comparateurs de service sur les transferts d’argent ou l’électricité.

À la suite du succès considérable à l’échelle européenne, la concurrence dans le secteur se développe.



Yolt, concurrent principal de Linxo et Bankin’


A l’heure actuelle, l’agrégateur de compte Linxo compte plus de 1 800 000 utilisateurs « satisfaits » en France, un nombre bien supérieur à celui de Yolt au Royaume-Uni. Concernant Bankin’, il est considéré comme le vainqueur du marché en Europe : 2,4 millions utilisateurs. C’est un chiffre impressionnant vu que le lancement a eu lieu en 2011.

Donc la plateforme d’ING Direct sera confrontée à une forte concurrence. De ce fait, les créateurs doivent inventer quelque chose pour séduire les utilisateurs français et italiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire