samedi 27 mai 2017

Quelle banque en ligne choisir ?


Nous l’avons vu, ces dernières années ont été rythmées par l’arrivée et l’augmentation des banques en ligne. En effet, nous sommes de plus nombreux à nous tourner vers ce type de solution, notamment après la hausse des tarifs des banques traditionnelles. Pour autant, nous pouvons rapidement nous sentir perdu face au large choix de banques en ligne existantes qui proposent de nombreux services bancaires et des tarifs toujours plus attractifs. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons décrypté pour vous les 3 principales banques en ligne de France. 


ING Direct, la valeur sûre du marché


ING Direct est sans conteste le leader du marché des banques en ligne, ayant déjà séduit plus de 1 million de clients. Mais qu’est-ce qui fait qu’ING Direct soit largement devant ses concurrents ? Un seul mot : les tarifs ! Non seulement ils s’avèrent les moins élevés du marché mais le compte bancaire y est aussi gratuit. ING Direct offre même une prime de 80 à chaque nouvelle ouverture de compte. Un livret d’épargne non réglementé, de bons rendements mensuels, un excellent service client multi-support (chat, téléphone ou mail)… Autant de points qui ont rapidement séduit de nombreux français. Sachez toutefois qu’ING Direct demande un minimum de 1200 brut par mois pour toute ouverture de compte.

Boursorama Banque, la banque en ligne montante du marché


Alors qu’elle ne comptait que 750 000 clients au cours de l’année 2016, BoursoramaBanque a largement accru sa popularité auprès des français et regroupe aujourd’hui plus de 980 000 clients. Une très nette augmentation et un succès notable qui réserve certainement encore de belles surprises d’ici quelques années… Élue « banque la moins chère du marché », elle est, comme ING Direct, très attractive de part les tarifs qu’elle pratique : 19 par an seulement pour un compte, frais de bourse très faibles… De plus, le service client est particulièrement bien développé avec de vastes créneaux en semaine et le samedi. Envie d’ouvrir un compte chez Boursorama Banque ? Elle vous demandera alors un minimum de 1000 par mois, un peu moins que chez ING Direct, mais vous offrira également une prime de 80 à l’ouverture de votre compte courant.

Monabanq, une banque en ligne différente des autres



Même si elle ne compte « que » 320 000 clients, Monabanq propose une offre bancaire différente de celle de la concurrence. En effet, elle ne demande aucun revenu minimal et est donc très accessible. Pour autant, vous serez séduit par ses tarifs très concurrentiels (comptez 24 par mois, regroupant frais de gestion et carte bancaire) ainsi que par sa prime de 100 € à l’ouverture d’un compte. Enfin, son service client est largement satisfaisant pour répondre à la majorité de vos besoins.

Conclusion sur le choix d'une banque en ligne


Vous l'aurez compris les banques en ligne propose tout un tas d'offres alléchantes, mais bien souvent celles ci corresponde pour un profil ou un autre. Le mieux pour bien choisir, c'est de comparer les banques en ligne à l'aide d'un tableau comparatif complet. Ainsi vous aurez toute les informations nécessaire pour faire le choix le plus judicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire